Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Meilleur de nous...
10 avril 2009

Le lait de chèvre...

…gagne à être connu ! Et c’est pour cela que j’y consacre aujourd’hui un post ^^

J’ai découvert, via le blog du lait de chèvre, le lait de chèvre ; et 2 mots ciblent parfaitement le sujet, c’est NUTRITION et SANTÉ.

Sur le site, on y apprend par exemple qu’il est très digeste, délicieux et en plus diététique !!!

Plus digeste ? Et oui, les protéines du lait de chèvre sont plus courtes. Mais c’est surtout ses lipides qui se présentent sous la forme de globules gras plus petits et donc plus facilement assimilables par l’organisme. Aussi le yaourt au lait de chèvre contient également un peu moins de lactose (il est donc moins sucré qu’un yaourt au lait de vache) tout en développant un goût frais et délicat qui plaira à toute la famille. Et le plus du lait de chèvre, c’est qu’avec moins de 100kcal par pot de yaourt 100% lait de chèvre, il est vraiment idéal pourr garder la ligne.

Saviez-vous aussi qu’il contient de l’iode, du phosphore et du magnésium ? C’est une véritable mine en richesse nutritionnelle, notamment pour les enfants encore en pleine croissance.

Le blog du lait de chèvre nous apprend aussi à mieux connaître la chèvre. Ainsi il existe 3 races de chèvres en France :

l’Alpine (marron qui représente 47.5% du cheptel)

la Saanen (blanche, également à 47.5%)

et la Poitevine (5%).

Et enfin il est étonnant de découvrir que la chèvre produit, et proportionnellement à sa taille bien sûr, plus de lait qu’une vache !

Voici une vidéo pour en savoir plus


Lait de chèvre
par Rians_LHTriballat

Alors j’espère vous avoir donné envie de découvrir le blog et le lait de chèvre… pour ma part, on en trouvera dans mon prochain caddie de courses !

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
O
coucou <br /> dis donc tu as pris un statut d'auto entrepreneur pour être rémunéré par ebuzzing ? <br /> bizz
C
Peu pour moi, mais j'en ai déjà entendu également que du bien!
K
Très intéressant, je fais un diner mercredi soir. Veux tu venir nous en parler. Non je plaisante je ne serais pas dispo, en mission certainement!!! Bisous A+
Publicité
Archives
Publicité